top of page

Amateur Kit Creatorsグループ

公開·31名のメンバー
Leigh Sylvester
Leigh Sylvester

Nouveau Chemin



CHENGDU, 26 décembre (Xinhua) -- Un chemin de fer reliant Chengdu à Kunming, deux grandes villes du sud-ouest de la Chine, est désormais pleinement opérationnel avec l'ouverture lundi de son dernier tronçon.




Nouveau chemin



Conçue pour accueillir des trains roulant à une vitesse maximum de 160 km/h, cette ligne de 915 km qui chemine de manière presque parallèle à un chemin de fer existant reliant Chengdu à Kunming permet de réduire la durée du trajet de 19 heures à 7,5 heures.


Le nouveau chemin de fer Chengdu-Kunming compte sept longs tunnels, mesurant chacun plus de 10 km, et onze ponts de grande portée, a expliqué Wang Wei, un ingénieur en chef du China Railway Eryuan Engineering Group Co., Ltd, qui a réalisé les travaux de conception du chemin de fer.


En tant que projet clé de la Stratégie de développement de l'ouest de la Chine, le chemin de fer devrait promouvoir la croissance économique et l'ouverture de haute qualité des régions du sud-ouest du pays. Fin


Cette balade autour d'Esclauzels permet de profiter de tout le charme qu'offre le village: ses panoramas sur le causse, ses chemins typiques bordés de murets en pierres sèches, ses gariottes ou encore ses anciennes maisons du XVIIème siècle et XVIIIème siècle.


Ce chemin fait une quarantaine de kilomètres, concluent les deux pèlerins, soit deux jours de marche ou un jour de vélo. Il est facile et accessible à tous (marcheurs débutants, famille, scouts, etc.).


Ce module offre des classes représentant le système de fichiers avec la sémantique appropriée pour différents systèmes d'exploitation. Les classes de chemins sont divisées en chemins purs, qui fournissent uniquement des opérations de manipulation sans entrées-sorties, et chemins concrets, qui héritent des chemins purs et fournissent également les opérations d'entrées-sorties.


Si vous n'avez jamais utilisé ce module précédemment, ou si vous n'êtes pas sûr de quelle classe est faite pour votre tâche, Path est très certainement ce dont vous avez besoin. Elle instancie un chemin concret pour la plateforme sur laquelle s'exécute le code.


Si vous voulez manipuler des chemins Windows sur une machine Unix (ou vice versa). Vous ne pouvez pas instancier un WindowsPath quand vous êtes sous Unix, mais vous pouvez instancier PureWindowsPath.


Vous voulez être sûr que votre code manipule des chemins sans réellement accéder au système d'exploitation. Dans ce cas, instancier une de ces classes pures peut être utile puisqu'elle ne possède tout simplement aucune opération permettant d'accéder au système d'exploitation.


Les objets chemins purs fournissent les opérations de gestion de chemin qui n'accèdent pas réellement au système de fichiers. Il y a trois façons d'accéder à ces classes que nous appelons aussi familles :


Chaque élément de pathsegments peut soit être une chaîne de caractères représentant un segment de chemin, un objet implémentant l'interface os.PathLike qui renvoie une chaîne de caractères, soit un autre objet chemin :


La représentation d'un chemin en chaîne de caractères est celle du chemin brut du système de fichiers lui-même (dans sa forme native, c.-à-d. avec des antislashs sous Windows), telle que vous pouvez la passer à n'importe quelle fonction prenant un chemin en tant que chaîne de caractères :


Les chemins concrets sont des sous-classes des chemins purs. En plus des opérations fournies par ces derniers, ils fournissent aussi des méthodes pour faire appel au système sur des objets chemin. Il y a trois façons d'instancier des chemins concrets :


Vous pouvez seulement instancier la classe de la famille qui correspond à votre système (permettre des appels au système pour des familles de chemins non compatibles pourrait mener à des bogues ou à des pannes de votre application) :


Les chemins concrets fournissent les méthodes suivantes en plus des méthodes des chemins purs. Beaucoup de ces méthodes peuvent lever OSError si un appel au système échoue (par exemple car le chemin n'existe pas).


Modifié dans la version 3.8: exists(), is_dir(), is_file(), is_mount(), is_symlink(), is_block_device(), is_char_device(), is_fifo() et is_socket() renvoient maintenant False au lieu de lever une exception pour les chemins qui contiennent des caractères non représentables au niveau du système d'exploitation.


Créer un nouveau dossier au chemin fourni. Si mode est fourni, il est combiné avec la valeur de l'umask du processus pour déterminer le mode de fichier et les droits d'accès. Si le chemin existe déjà, FileExistsError est levée.


If exist_ok est vrai, les exceptions FileExistsError seront ignorées (même comportement que la commande POSIX mkdir -p), mais seulement si le dernier segment de chemin existe et n'est pas un dossier.


Renomme ce fichier ou dossier vers la cible target fournie et renvoie une nouvelle instance de Path pointant sur target. Si target existe déjà, le comportement dépend du système. Sous Unix, si target est un fichier, il est remplacé sans avertissement (à condition que l'utilisateur en ait la permission). En revanche, sous Windows, une erreur FileExistsError est systématiquement levée. target peut être soit une chaîne de caractères, soit un autre chemin :


La cible peut être un chemin absolu ou relatif. Attention, une cible relative est interprétée par rapport au dossier courant, et pas par rapport au dossier du Path sur lequel cette méthode est appelée.


Si le chemin n'existe pas et que strict est True, FileNotFoundError est levée. Si strict est False, le chemin est résolu aussi loin que possible et le reste potentiel est ajouté à la fin sans vérifier s'il existe. Si une boucle infinie est rencontrée lors de la résolution du chemin, RuntimeError est levée.


Renvoie si ce chemin pointe vers le même fichier que other_path, qui peut être soit un chemin, soit une chaîne de caractères. La sémantique est similaire à os.path.samefile() et os.path.samestat().


Fait de ce chemin un lien symbolique vers target. Sous Windows, target_is_directory doit être vrai (la valeur par défaut étant False) si la cible du lien est un dossier. Sous POSIX, la valeur de target_is_directory est ignorée.


Créer un fichier au chemin donné. Si mode est fourni, il est combiné avec la valeur de l'umask du processus pour déterminer le mode du fichier et les drapeaux d'accès. Si le fichier existe déjà, la fonction réussit si exist_ok est vrai (et si l'heure de modification est mise à jour avec l'heure courante), sinon FileExistsError est levée.


グループについて

グループへようこそ!他のメンバーと交流したり、最新情報を入手したり、動画をシェアすることができます。

メンバー

bottom of page